Posted by & filed under blog.

ZONE-project grandi et s’appelle maintenant Reador.Net

pour plus d’efficacité et se positioner par rapport aux autres solutions.

Pour permettre aux utilisateurs de mieux se répérer dans le projet j’ai décidé de le scinder en deux composantes distincts:

  • Zone-project.org : site web contenant le code de l’application, il permet de suivre l’avancement du developement et permet de fédérer une communauté de developeurs autour du projet.
  • Reador.NET : plateforme d’expérimentation du code OpenSource. Ici le but est de permettre à tous de tester l’application et d’évaluer son fonctionnement dans un environnement optimal et sans avoir à installer toutes les briques techniques.

Rappel sur le projet

Zone-project / Reador.NET est un projet sur lequel j’ai commencé à travailler il y a 2 ans. Le but est de vous permettre à tous d’utiliser des technologies de filtrage sémantique pour organiser votre veille.

Entre temps Inria est passé par là et l’institut me permet de me consacrer entièrement au projet dans le cadre du concours BoostYourCode organisé par la D2T. L’aide financière Inria prend fin en octobre 2013.

Le projet a énormément évolué au cours de ces deux dernières années et je suis fier de pouvoir vous en présenter la démo actuelle.

Envie de tester Reador.NET? Allez y! => www.Reador.NET

Soyez indulgent, et ne testez pas tous en même temps ;)

Si vous êtes dans les Alpes-Maritimes:
Je suis à la recherche de personnes sur les Alpes-Maritimes aillant envie de tester le concept. Nous pouvons organiser des sessions de formation à l’outil pour vous rendre autonome sur son utilisation. Le but est pour nous d’être le plus proche des utilisateurs. N’hésitez pas à m’envoyer un mail christophe@reador.net.
Si vous êtes ailleurs:
N’hésitez pas à utiliser l’application, créer des recherches, ajouter vos flux RSS. Si vous découvrez un bug je serai ravi d’en discuter avec vous via le module de chat présent en bas à droite du site ;).

Retour sur ces derniers mois

Cet été j’ai fais une série de présentation pour trouver des utilisateurs potentiels et pour tester le concept, avec FuturEnSeine à Paris, le carrefour des Possibles à Avignon et Paris, les RMLL à Genève, DevExp à Lausannes, les Journées Scientifiques Inria à Rennes, j’en ai aussi profité pour remporter le hackaton organisé par la TelecomValley. bref un été riche en rencontres!

J’ai aussi accueilli Thibaut Comte pour son stage de licence qui a travaillé sur le projet et sur les interactions homme machine. Il a fait un superbe travail, merci à lui et merci à l’équipe Wimmics pour avoir soutenu son stage.

J’ai passé les derniers mois à rendre l’application stable et nous avons maintenant un Reador.NET fonctionnel et réactif.

Et la suite?

Mon accompagnement Inria est maintenant terminé. Ce fut une formidable année passée au sein de l’institut non seulement pour le projet mais aussi pour tout ce que j’ai pu y apprendre, les gens rencontrés, vous…

Je suis accueillie par le pôle de recherche GLC (regroupement I3S/CNRS et Inria) qui va m’aider jusqu’à la fin de l’année pour monter le projet de startup. Merci à eux.

Je vais profiter de cette période pour monter un dossier de demande d’incubation au sein de l’incubateur PACA-Est.

Si vous avez des idées, des contacts, que vous voulez rejoindre le projet n’hésitez pas à me contacter.
Je souhaite monter une équipe autour du projet pour rejoindre un incubateur Sophipolitain.

Je réfléchi aussi au mode de financement pour la poursuite. Entre crowdfunding, abonnements mensuels, app « logiciel libre » développée sur mon temps libre, solution B2B ou B2C, solution centrée sur twitter, reseau social…

Comments are closed.